Centre Ressource Marseille

83 La Canebière

Ouverture les lundis mardis jeudis de 09h à 17h

Mail :

Bienvenue au centre Ressource Marseille , 7eme centre de la fédération Ressource, fondée par le dr jean loup Moysset , centre consacré à l’accompagnement thérapeutique des patients atteints par le cancer et leurs proches , d’accés libre et sans engagement .Lieu d’ecoute et de partage , situé dans un superbe appartement sur la Canebière , au centre mythique de Marseille , chacun, malade ou accompagnant, malade et accompagnant , peut venir exprimer ses peurs et ses espoirs. Juste le besoin  de ne plus se sentir seuls face à la maladie, aux traitements souvent inquiétants. Echanger avec d’autres bénéficiaires, avec des medecins pour qui l’ecoute et les explications ne sont jamais de trop, tout en profitant de soins de mieux-être , yoga , sophrologie , méditation , atelier de nutrition, réflexologie plantaire, atelier couture, pilates , art thérapie…,dispensés par autant de professionnels tous bénévoles: ils auront à coeur de vous accompagner alors que se profile une révolution sans précedent en cancérologie , qui donne une place encore plus importante à l’accompagnement thérapeutique pour un retour à la vie courante.

« il faut fermer le pavillon des cancéreux » Pr Henri Pujol . Nous y sommes et l’équipe du centre Ressource Marseille est là pour l’accomplir!
Venez nous rejoindre , nombreux !

Dr jean louis Guillet , président du centre Ressource Marseille

Le 2ème centre provençal Ressource se situe en plein coeur de la cité phocéenne avec un accès optimal.

Ainsi en pleine ville, il est un écrin de douceur confortable et chaleureux que les bénéficiaires retrouvent volontiers pour faire une pause, se ressourcer, en profitant d’activités nombreuses de groupe, et/ou bénéficier de soutiens individuels, pour être plus fort face à la maladie