Montauban 2018-01-15T13:54:05+00:00

Ouverture :
Mardi et jeudi de 10h à 17h
Mercredi de 9h à 12h

Ressource est un projet de cœur, qui a débuté il y a 4 ans lors de notre rencontre (Astrid et Julie, co-présidentes). Nous voulions proposer un accompagnement personnalisé pour offrir la possibilité à chacun de se prendre en mains dans les moments difficiles. C’est en écoutant Jean-Loup lors du colloque annuel Ressource que nous avons découvert que son action concordait avec notre projet. Ce projet s’est concrétisé lors de notre belle rencontre avec Jean-Loup.

Notre centre Ressource Montauban a ouvert ses portes en mai 2016. Il est en perpétuelle évolution. Nous sommes remplis d’enthousiasme et d’idées afin d’ouvrir notre nid au plus grand nombre … dans quelques mois, nous allons changer de lieu, mettre en place le PPACT, éditer notre première gazette trimestrielle « le p’tit ressource », créer notre Foulée Ressource dans la nature …

Une magnifique aventure humaine qui permet à chacun, participants et bénévoles, de grandir, d’évoluer, de se transformer.

Longue vie à Ressource !

Julie Valat et Astrid Romain

Ressource est pour nous avant tout un lieu d’accueil et de partage : des sourires, de l’écoute, du temps offert, des discussions devant une tisane du jardin, des rires aussi … et puis des ateliers pour découvrir, se ressourcer et apprendre afin d’être de plus en plus acteur de sa santé.

C’est aussi des soutiens les uns envers les autres. Chacun s’approprie le centre ou plutôt la maison, notre maison et parfois certains deviennent naturellement à la fois participant et bénévole.

Environ 60 bénévoles sont présents :
25 intervenants en soins de mieux-être,
20 personnes à l’accueil, l’administratif, les relations extérieures.

Fin 2016, 38 personnes ont été accompagnées. Le chiffre augmente chaque mois.

Soutenez les centres ressource qui accompagnent les personnes atteintes du cancer et leur entourage
. Devenez mécènes de l’action de ressource et de son développement en national…

En savoir
FAIRE UN DON EN LIGNE
Téléchargez le formulaire de soutien, imprimez-le et retournez-le, accompagné de votre chèque à

Fond de dotation Ressource
Pôle d’activités d’Aix-en-Provence
1140 rue André Ampère – Actimart 2
13851 Aix-en-Provence

Merci de votre soutien.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE
En choisissant le don par prélèvement automatique, vous nous aidez durablement :
votre soutien régulier nous permet de mettre en place des actions à long terme en vue de proposer aux patients qui en font la demande les soins de Mieux-Être et d’Accompagnement Thérapeutique.

Par ce moyen, vous choisissez le montant et la périodicité de votre soutien.
Cette somme est prélevée régulièrement sur votre compte : ainsi, vous répartissez votre don tout au long de l’année et équilibrez votre budget.

Merci de compléter le formulaire en y joignant obligatoirement un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) avant de l’envoyer à l’adresse ci-dessous :

Fond de dotation Ressource
Pôle d’activités d’Aix-en-Provence